Samedi 15 octobre 2022

U13 GARÇONS DEPARTEMENTAL 3e journée

AL Agen : Ba Amadou-Diom, Brodoux Tylio (13 buts), Carre Lamongie Clovis (5 buts), El Moussaoui Ayoub (4 buts), Favier—Taillefer Sébastien (3 buts), Lamarque Loan (5 buts), Mora Yohan, Perron-Loubet Amaury (1 but), Pitoux-Barbazana Maxence (1 but), coach Lamarque Patrice

 

Un collectif encore en rodage.

 

Après une victoire et une défaite, pour ce 3ème match de la saison, en déplacement à Marmande, les Agenais avaient à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le premier tiers- temps fut très équilibré, les rouges et noirs misent sur une défense haute, agressive et un jeu rapide en contre-attaque. Le score est serré à l’issue des 15 premières minutes (7-10). Avec un regain de confiance et quelques changements de poste au deuxième tiers-temps, les Agenais commencent à prendre leurs marques. Les talents se dévoilent et les buts s’enchaînent à la reprise. Malgré une fin de période plus difficile, le score du deuxième tiers-temps se creuse un peu plus (11-21). Et on retrouve une équipe surmotivée pour le 3ème acte, infranchissable en défense et toujours efficace face au but, contre des Marmandais valeureux et fair-play. Score final 14-32.

Cette équipe jeune et peu expérimentée apprend à se connaître et savoure cette victoire, quelques jours avant la trêve des vacances de la Toussaint, et avant de se frotter à l’ogre braxois dans quelques semaines.


Samedi 25 février

Handball / U13 G Championnat Bi-départemental

AGEN 26 – EYMET 21

AGEN : Ba Amadou-Diom (1 but), Brodoux Tylio (Cap 15 buts), Carre Lamongie Clovis (1 but), Favier--TAILLEFER Sébastien (2 buts), Fleury Alexis, Granziera Hugo (2 buts), Lamarque Loan (5 buts), Legendre Antoine, Mora Yohan, Perron-Loubet Amaury, Pitoux-Barzana Maxence, coach : Lamarque Patrice

Victoire difficile.

Deuxième match de bi-départemental pour les U13 après un mois d’interruption. Le début de match est laborieux, la défense d’Eymet est bien en place, leurs joueurs plus grands semblent refroidir les velléités agenaises. Heureusement Tylio Brodoux arrive à faire sauter régulièrement le verrou dordognot et maintient l’équipe en tête tout au long du match. Les contre-attaques rapides, spécialité locale, permettent aussi à d’autres joueurs de marquer mais la défense reste fébrile et Eymet recolle régulièrement au score. Les deux premiers tiers-temps sont très serrés (12/10 puis 17/16 pour Agen). Tout reste à faire au troisième qu’ils commencent avec un joueur en moins et même deux pendant un instant. L’équipe fait preuve de solidarité pour ne pas craquer pendant cette période en infériorité numérique. La défense bien amenée par Loan devient plus agressive et fait déjouer les attaquants eymétois. Tylio continue son presque sans faute. Alexis réalise quelques parades importantes. Loan et Sébastien trouvent aussi des solutions pour permettre aux Amicalistes de prendre une avance plus confortable, tenir jusqu’à la fin et l’emporter 26 à 21.

Ce match bien arbitré par Paul et Timéo s’est déroulé dans un très bon état d’esprit. Il permettra aux jeunes Agenais de préparer la suite de la saison qui s’annonce relevée.

Patrice Lamarque


Samedi 1 avril

Agen 28 - Villeneuve 32

Battus, avec les honneurs !

Après deux défaites contre ces mêmes Villeneuvois dont une le week-end précédent 45 à 31, le pronostic n’était pas en faveur de nos petits Agenais. Mais ils sont entrés dans ce match sans complexe, sans crainte de l’adversaire. Ils ont fait mieux que résister puisque le premier tiers-temps était sifflé sur un score de parité (12-12) et contre toute attente les Amicalistes étaient même devant à la fin du deuxième (21-20). Le serial marqueur Tylio,

l’indispensable Timéo, le tonique Clovis, l’opportuniste Loan et l’efficace Hugo trouvaient à plusieurs reprises le chemin des filets. La défense haute, courageuse, et les gardiens en pleine forme faisaient déjouer les artilleurs villeneuvois qui en perdaient un peu leur handball. L’espoir était alors permis ! Les Agenais finirent par lâcher un peu moralement au troisième tiers-temps et craquer sous les coups répétés d’une très belle équipe visiteuse. Défaite 28 à 32, mais coach, parents et public peuvent être satisfaits de l’état d’esprit de ce groupe, sa solidarité et les progrès réalisés par chacun des joueurs. 

Patrice Lamarque