Finale Coupe 47 moins de 13 garçons. Samedi 09 juin 2018

 Brax - Agen I : 24 - 16

L’équipe :  Garrigou Raphaël (capitaine) – Abboud Pierre (5 buts) – Mayolle Tom (2 buts) - Fareh Elias (4 buts) – Benne Louis (1but) – Lecerf Antoine (4 buts) – Grava Mattieu  – Combeau Tim (gardien) – Lenhard Joey –  Pouyade Mattéo –   Douezan Tom – Grandcoing-Carrie Hugo.

Coachs : Grava Frédéric – Lenhard Yannick – Benne Jérôme.

 

Pour cette finale de la coupe 47, nos garçons n’ont pas mis tous les ingrédients permettant d'assurer le doublé championnat-coupe. Le mental était plus à la fête qu’à la finale. L’entrée tardive aux vestiaires et l’échauffement en extérieur n’ont pas produit le même résultat qu’à l’accoutumée. Le nombre de buteurs reflète la physionomie de la partie.

La première mi-temps est engagée et les deux équipes se rendent but pour but. Une distribution de cartons jaunes à sens unique permet aux jaunes et bleus de virer en tête à la pause 13 à 11. Lors du deuxième acte, les Agenais sont incapables de faire circuler le ballon en avançant vers le but adverse alors que Brax montre beaucoup plus de réalisme. L’écart se creuse inexorablement et la sirène retentit sur le score final de 24 à 16 pour les locaux. Techniquement et mentalement c’est l’équipe qui avait le plus envie qui a gagné. Félicitations tout de même à nos garçons pour la saison qu’ils ont réalisée.
Place maintenant au tournoi de La Rochelle qui viendra clôturer cette saison et qui verra le groupe se scinder puisqu’une partie de l’effectif montera en moins de 15 l’an prochain.

Fred, Yannick et Jérôme, les entraîneurs du groupe tiennent à remercier l’ensemble des parents qui les ont accompagnés toute la saison. Merci aux mamans qui ont géré les goûter, merci à « Patoche » pour son suivi journalistique bien apprécié.


Championnat Bi-départemental honneur moins de 13 garçons. 02 juin 2018

Brax – Agen 2 : 15 – 36

L’équipe : Albugues Thomas (9 buts), Aybram Julien (8buts), Bernes Maxime (1 but), Blanc Hugo (3 buts), Carrillon Hélio, Goncalves Adam (2 buts), Jubé julien (2 buts), Le  Pelletier-Escobar Diégo (Gb), Lejeune Noah (Gb), Pouyade Mattéo (Cap. 6 buts), Schilte-Garin Léonis (5 buts), Coachs : Lejeune Guillaume, Blanc David.

 

Quel festival offensif.

 

Au bout de 5 minutes, on connaissait déjà l’issue du match. Face à de jeunes Braxois, nos Agenais ont joué la carte de la montée de balle à fond. Et à ce jeu là, ils ont été phénoménaux. Toute la panoplie était présente, interception, passes courtes, passes longues, et une efficacité au tir très impressionnante. Les coéquipiers du capitaine Mattéo Pouyade, se sont fait plaisir et ont régalé les parents présents dans la salle. Une dernière victoire qui vient conclure une belle saison. Car au delà des résultats, c’est une équipe qui a pris du plaisir et qui a d’abord cherché à s’amuser.


Championnat Bi-départemental Excellence moins de 13 Garçons Samedi 26 mai 2018.

Agen I – Nérac : 35 – 19

L’équipe :  Garrigou Raphaël (capitaine 1 but) – Abboud Pierre (9 buts) – Fareh Élias (8 buts) - Grava Mattieu (6 buts) – Joly Amaury (2 buts) – Pouyade Mattéo - Mayolle Tom – Aybram Julien (2 buts) – Douezan Tom - Combeau Tim (gardien) – Lenhard Joey (2 buts) – Filippi Virgile (5 buts) –   Coachs : Grava Frédéric – Lénhard Yannick.

 

ILS SONT CHAMPIONS !!!

 

Pour ce dernier match du championnat bi-départemental, tout allait se jouer contre le voisin Nérac. En effet Brax était à égalité de point avec Agen et leur victoire de samedi leur offrait la 1ère place provisoire. En cas de défaite nos amicalistes terminaient 3° de ce championnat. Leur détermination, la cohésion de ce groupe a permis d’aller chercher la victoire et de décrocher le titre de champion bi-départemental. Les garçons ont livré le match référence de la saison. Précis et collectifs en attaque, soudés en défense, ils n’ont rien lâché jusqu’à la sirène. Les scores intermédiaires parlent d’eux-mêmes quant à la volonté des Agenais pour décrocher ce titre. 10 - 5 puis 22 - 12 et enfin 35 - 19 pour entonner le traditionnel « on est les champions » bien mérité. Toute l’équipe est à féliciter avec un grand Tim dans les buts une fois encore. Une pensée particulière à nos amis de Montpon, qui malgré toute l’énergie déployée, n’ont pu empêcher l’Amicale Laïque d’Agen Handball de s’adjuger le championnat. Coach Fred pouvait arborer son plus beau sourire et coach Yannick se régaler avec les bonbons Haribo normalement réservés aux enfants. Merci à tous les parents et aux bruyants supporters pour leur présence. Prochaine étape : la demi-finale de la coupe 47. Encore un autre titre en vue ?


Championnat bi-départemental – de 13 garçons. Samedi 12 mai 2018.

Montpon - Agen I : 26 - 24

L’équipe :  Garrigou Raphaël (capitaine) – Abboud Pierre (6 buts) – Benne Louis (3 buts) - Grava Mattieu (6 buts) –Mayolle Tom (1 but) – Combeau Tim (gardien) – Grandcoing Carrie Hugo (2 buts) – Lenhard Joey - Fareh Elias (4 buts) – Joly Amaury (1 but) – Aybram Julien (1 but) – Lecerf Antoine.  Coachs : Grava Frédéric – Benne Jérôme – Yannick Lénhard

 

 

Pour ce dernier déplacement en Dordogne, nous avons assisté à un match très particulier. Nos garçons entament la partie de la manière la moins efficace. La défense très haute des verts gêne considérablement les Agenais incapables de s’adapter et de profiter des espaces. Les maladresses devant le but ne font que compliquer les choses. La pause intervient sur le score de 9 à 7 en faveur de Montpon. Le deuxième acte est sensiblement identique au premier sauf que l’arbitrage bascule nettement en faveur des locaux, ce qui complique un peu plus la tâche de nos amicalistes. Retour aux vestiaires avec 3 buts de retard 16-13. L’entame du dernier tiers temps est à l’avantage des Agenais qui recollent au score et reviennent à égalité avant que le corps arbitral ne vienne faire basculer le match en sifflant des fautes imaginaires et en se vantant auprès du public, et ce, avant le coup de sifflet final. Les enfants ont quitté le parquet avec un grand sentiment d’injustice. Il faudra donc tout donner dans 15 jours à la maison pour décrocher ce titre mérité au regard de la saison.


Championnat bi-départemental moins de 13 garçons. Samedi 05 mai 2018

 Agen I – Champcevinel : 21 - 13

L’équipe :  Garrigou Raphaël (capitaine 3 buts) – Abboud Pierre (4 buts) – Grava Mattieu (3 buts) – Mayolle Tom (3 buts) – Combeau Tim (GB) – Lenhard Joey (2 buts) – Fareh Elias (1 but) – Benne Louis (4 buts) – Lecerf Antoine – Joly Amaury (1 but) – Douezan Tom, Coachs : Grava Frédéric – Lenhard Yannick – Benne Jérôme .

 

Face à un adversaire supérieur en gabarit, nos amicalistes réalisent une entame de match sérieuse. La défense est en place mais il manque un peu de réalisme dans les conclusions, il faut lever la tête. La pause intervient avec 9 à 5 au tableau d’affichage en faveur des Agenais. Le match redémarre sur le même rythme mais avec plus d’application de la part de nos garçons et l’écart à la pause augmente 16 à 8.

La reprise est plus compliquée car il faut attendre 7 minutes pour voir le premier but inscrit alors que notre adversaire en a marqué 4. Les 8 dernières minutes sont à l’avantage des Agenais qui retrouvent le collectif et l’application pour terminer le match sur le score de 21 à 13. Petite alerte pour Mattieu qui sortira suite à un coup sur la cheville. Mention à Tim qui a réalisé une très belle prestation avec 22 arrêts. Tous les garçons sont à féliciter pour cette prestation et rendez vous samedi prochain pour un déplacement à Montpon.


Championnat bi-départemental honneur moins de 13 Garçons. Samedi 05 mai 2018

Foulayronnes - Agen 2 : 23 – 19

L'équipe : Albugues Thomas (9 buts), Bernes Maxime (1 but), Blanc Hugo, Carrillon Hélio, Cassany Matthéo(4 buts) , Jubé Julien, Lepelletier-- Escobar Diego (Cap GB), Lejeune Noah (GB), Lespilette Colin (1 but),  Pouyade Mattéo (1 but), Riou Matis (2 buts), Schilte-Garin Léonis (1 but). Coachs : Lejeune Guillaume, Blanc David.

 

 

Le premier tiers temps est parfaitement équilibré, nos Agenais répondent présents et ne se laissent pas démonter par les Foulayronnais. C'est d'autant plus remarquable que ce premier temps de jeu est marqué par des remontées de balles poussives et des passes qui laissent vraiment à désirer. Au cours du second temps de jeu, Foulayronnes va prendre une courte tête d'avance que nos joueurs n'arriveront jamais à remonter. Quant au dernier temps de jeu.... mais quelle fébrilité!!! Pour le public agenais ce sera  vraiment douloureux, de les voir ainsi se perdre dans le jeu, commettre des fautes qui leur coûteront cher, et même une victoire à laquelle ils pouvaient prétendre s'ils avaient été plus disciplinés. A noter la forte présence de Noah dans les buts qui a été, il faut bien le dire, impérial aujourd'hui!


Championnat bi-départemental moins de 13 garçons. Samedi 28 avril 2018

 Agen I – Brax : 28 - 28

L’équipe :  Garrigou Raphaël (capitaine) (3 buts) – Abboud Pierre (10 buts) – Filippi Virgile (2 buts) - Grava Mattieu (4 buts) – Mayolle Tom – Combeau Tim (gardien) – Lenhard Joey – Fareh Elias (3 buts) – Pouyade Mattéo (1 but) – Benne Louis (2 buts) – Lecerf Antoine (2 buts) – Joly Amaury (1 but)

Coachs : Grava Frédéric – Lenhard Yannick – Benne Jérôme.

 

 

Après 4 semaines de trêve, le derby a tenu toutes ses promesses. Les agenais ouvrent le score au bout de 48 secondes de jeu pour mener 4 buts à 0. Rapidement, les braxois se remettent dans la partie pour mener à la pause 10 à 9. Le deuxième tiers temps est identique avec deux équipes qui se rendent but pour but pour atteindre la deuxième pause 20 à 20. Les agenais sont un peu dans le dur et les jaunes et bleus de Brax ont trois buts d’avance lorsque leur coach demande un temps mort. Tout le monde se congratule pensant tenir la victoire. C’est mal connaître la volonté des amicalistes qui réalisent en moins de deux minutes une remontée fantastique pour venir arracher le match nul dans les dernières secondes. Ce résultat a un goût de défaite pour les visiteurs et un goût de victoire pour les agenais qui confortent leur place de leader dans ce championnat.


Championnat bi-départemental – de 13 garçons. Samedi 31 mars 2018

Coulounieix/Chamiers  – Agen I : 25 - 39

L’équipe :  Garrigou Raphaël (capitaine) (5 buts) – Grava Mattieu (6 buts) – Abboud Pierre (5 buts) – Mayolle Tom (1 buts) – Combeau Tim (gardien) – Douezan Tom (2 buts) - Fareh Elias (6 buts) – Benne Louis (2 buts) – Filippi Virgile (5buts) – Joly Amaury (1 but) - Grandcoing-Carrie Hugo (3 buts) – Lenhard Joey (3 buts)  Coachs : Grava Frédéric – Benne Jérôme – Lenhard Yannick.

 

 

Après deux matchs en demi-teinte, nos garçons ont retrouvé leur niveau de jeu, leur collectif et la rapidité d’exécution. L’entame de match est parfaite, le ballon circule vite et bien et la pause est atteinte sur le score de 15 à 10 pour les Agenais. La deuxième période est identique à la précédente avec un écart de 10 buts à la fin du deuxième tiers-temps. Nos hôtes du jour résistent vaillamment, mais la supériorité collective des rouges et noirs ne leur permet pas de remonter au score. La fin du match est sifflée, le panneau d’affichage indique 39 à 25 pour les amicalistes. A noter l’excellent arbitrage des deux jeunes, utilement conseillés lors des temps mort et des pauses. Nos garçons ont produit un match plein au niveau qualité de jeu, avec un beau collectif et beaucoup d’application dans la réalisation. Le travail fini toujours par payer. Il ne faut rien lâcher.


Championnat Bi-départemental Excellence moins de 13 garçons. Samedi 24 Mars 2018

Nérac – Agen : 22 – 18

L’équipe : Benne Louis (5 buts), Combeau Tim (Gb), Fareh Elias (2 buts), Garrigou Raphaël (1 but), Grandcoing-Carrié Hugo (2 buts), Grava Mattieu (5 buts), Joly Amaury (1 but), Lenhard Joey (1 but), Mayolle Tom (1 but), Pouyade Mattéo, Riou Matis, Schilte-Garin Léonis, Coach : Grava Frédéric, Benne Jérôme, Lenhard Yannick

 

Pour cette rencontre, la pression de nos garçons est palpable, jusque dans les gradins. Face à une équipe de Nérac accrocheuse dans tous les sens du terme, le score n’est ouvert qu’après 2 minutes de jeu. La défense très haute des adversaires ne permet pas aux Agenais de mettre leur jeu en place. La pause arriva avec un petit score de 8 à 9 pour les locaux. La deuxième période ressemble à la précédente, puisqu’un seul but sépare les deux équipes, 15 à 16. 

La fatigue se fait alors sentir aussi bien pour les joueurs que les deux arbitres qui même si cela n’était pas forcément nécessaire, offre la victoire aux locaux, 22 à 18. L’arbitrage des enfants est souvent plus impartial que celui des adultes. Merci à Pierre, blessé, d’être venu encourager ses copains, et bon rétablissement à Tom et Elias.


 

Championnat Bi-départemental Excellence moins de 13 garçons. Samedi 18 Mars 2018

 

Agen 1 – Montpon : 29 – 24

 

L’équipe : Aybram Julien (1 but), Combeau Tim (Gb), Douezan Tom (1 but), Fareh Elias (8 buts), Garrigou Raphaël (Cap. 3 buts), Grandcoing-Carrié Hugo (1 but), Grava Mattieu (10 buts), Joly Amaury (1 but), Lénhard Joey (2 buts), Mayolle Tom (1 but), Pouyade Matteo (1but), Coach : Frédéric Grava, Jérôme Benne.

 

 

L’entame de ce match met la pression sur les coachs et les supporters présents. Nos garçons semblent avoir perdu leurs repères face à une équipe dordognote décidée à ne rien lâcher dans cette rencontre. La première période s’achève sur le score de 7 à 9. Ce qui prouve que les Agenais sont dans le dur. Le 2ème acte s’équilibre, avec d’avantage de fautes des visiteurs qui leur coûtent plusieurs exclusions temporaires de 2 minutes. Le repos est atteint sur le score de 15 à 16. Le dernier tiers temps est lui dominé par les amicalistes qui passent devant au tableau d’affichage dès la reprise pour ne plus jamais être rejoints. Victoire 29 à 24. Il semble que le collectif soit passé au second plan ce samedi pour privilégier les individualités. Nul doute que le travail de la semaine permettra de montrer un autre visage, samedi prochain, face aux voisins néracais.

 


 

Championnat Bi-départemental honneur moins de 13 Garçons. Samedi 18 Mars 2018

 

Sarlat - Agen 2 : 42 - 12

 

 

 

L'équipe : Albugues Thomas (4 buts), Bernes Maxime, Carrillon Hélio, Gandois-Sourbes Louis,  Jubé Julien (1 but), Lespilette Colin, Mardegan Anthony, Riou Matis (1 but), Schilte-Garin Léonis (6 buts). Coach : Blanc David.

 

 

Que dire de ce match...? Dès l'échauffement, nos garçons comprennent que la partie va être rude. Ils sont 9, de gabarits moyens et se retrouvent face à une équipe au grand complet dont plus de la moitié fait le double de nos joueurs. De plus, notre équipe arrive à ce match avec un handicap de taille : pas de gardien titulaire ! Pourtant la partie s'engage et nos joueurs ne cèdent rien. Menés dès les premières secondes de jeu, ils ne vont baisser les bras à aucun moment, même après avoir été réduits à 8 joueurs à la moitié du premier tiers-temps. Nos Agenais feront de belles choses, des points seront gagnés grâce à de superbes interceptions, des attaques placées iront droit au but. Mais quel dommage de voir tous ces tirs non cadrés de Thomas Albugues qui aurait sans conteste pu permettre à son équipe de grappiller quelques points s'il avait écouté les conseils de son coach...! Notons la belle performance de Matis Riou qui a brillé à toutes les places sur ce match. Et également un grand merci à David Blanc, pour son premier match en tant que coach.

 


Coupe 47 ¼ de Finale moins de 13 ans garçons. Samedi 03 mars 2018

Triangulaire

Marmande – Agen2 : 15 - 14

Agen1 – Agen 2 : 34 – 9

Marmande – Agen1 : 12 - 29

 

L’équipe Agen1 : Abboud Pierre, Lénhard Joey , Garrigou Raphaël, Joly Amaury, Benne louis, Fareh Elias, Grava Mattieu, Lecerf Antoine, Combeau Tim, Douezan Tom, Pouyade Mattéo, les coachs : Grava Frédéric, Benne Jérôme, Lénhard Yannick

L’équipe Agen2 : Albugues Thomas, Bernes Maxime, Lejeune Noah, Aybram Julien, Cassany Matthéo, Riou Matis, Schilte-Garin Léonis, Jubé Julien, Carrillon Hélio, coach Lejeune Guillaume.

 

C’est Agen2 qui ouvrait le bal face à Marmande. Et ce n’est qu’après 5 minutes que les Agenais inscrivaient le premier but. Malheureusement pendant ce laps de temps les locaux avaient scoré à 3 reprises déjà. Mais grâce à Julien Aybram et Thomas Albugues, les rouges et noirs refaisaient lentement mais surement leur retard. Profitant de quelques largesses défensives de leurs adversaires, Julien Jubé et Léonis Schilte-Garin en profitaient pour marquer à leur tour.

Mais les 3 buts pris dès l’entame pesèrent dans la balance et les Agenais ne purent revenir qu’à un petit but.

Avec seulement 15 minutes de repos, Agen2 devait affronter Agen1, leurs amis. Bien sur, ce match n’avait pas forcément beaucoup d’enjeu, mais les deux équipes eurent le mérite de le jouer pleinement notamment pour l’équipe réserve. Quant à Agen1, l’objectif était de remporter ce match pour jouer la qualification face à Marmande. Pas question de malmener les copains de la deux. Et c’est fort logiquement que l’équipe première parachevait la rencontre avec une victoire.

 

Le dernier acte se jouait donc entre Agen1 et Marmande. Les consignes des coachs Agenais étaient claires : réciter son handball, mettre en application les dernières acquisitions de l’entraînement et jouer à son niveau. Il leur a fallu 2 minutes pour rentrer dans le match. Après ce fut un sens unique pour les rouges et noirs, bien encouragés par leurs copains de l’équipe deux. Joey Lénhard retrouvant de l’allant, se fit remarquer au poste de pivot et même à celui de demi centre. Mattéo Pouyade nous gratifia d’une superbe action offensive sur le coté droit et Antoine Lecerf de buts dont il a le secret. Objectif atteint, direction maintenant les ½ finale.


Championnat Bi-Départemental Excellence moins de 13 ans garçons. Samedi 03 février 2018

 

Champcevinel – Agen : 22 – 26

 

 

 

L’équipe : Abboud Pierre (5 buts), Benne Louis (1 but), Combeau Tim(Gb), Douezan Tom (2 buts), Fareh Elias (3 buts), Garrigou Raphaël (5 buts), Grandcoing—Carrié Hugo (1 but), Grava Mattieu (7 buts), Joly Amaury (1 but), Lecerf Antoine (1 but), Lenhard Joey, coachs : Benne Jérôme, Yannick Lénhard

 

Belle performance que d’aller s’imposer en terre périgourdine pour nos moins de 13 garçons. Face à un adversaire physiquement plus « dense », d’ailleurs on se demande à quoi sont nourris les Dordognots, les Agenais ont imposé le jeu basé sur la montée de balle rapide et sur une défense intraitable. Dans ce domaine, Pierre Abboud eut fort à faire face au pivot local, mais su réagir. Raphael Garrigou à son poste d’ailier gauche eut l’occasion de démontrer toute sa vitesse.  Mais une fois de plus c’est bien le collectif qui a fait la différence et qui permis une troisième victoire en trois matchs. Les vacances seront les bienvenues.

 

 

 

Championnat Bi-départemental Honneur moins de 13 Garçons. Samedi 03 février 2018

 

Agen 2 – Foulayronnes : 24 - 35

 

 

 

L'équipe : Aybram Julien (9 buts), Blanc Hugo (1 but), Carrillon Hélio , Cassany Matthéo (2 buts),  Le Pelletier--Escobar Diego (GB),  Lejeune Noah (cap GB), Lespilette Colin (1 but), Riou Matis (5 buts), Schilte-Garin Léonis (6 buts). Coachs : Lejeune Guillaume.

Le début du match est à l'avantage d'Agen. Efficaces en attaque, solides en défense, ils mènent 10 à 8 à la fin du premier tiers-temps. Le début du deuxième tiers-temps est le tournant du match : 5 à 1 pour Foulayronnes en 5 minutes. Nos Agenais se reprennent et parviennent à maintenir un écart de 2 points pour les visiteurs. Mais Foulayronnes déroule dans le dernier tiers-temps, notamment sur le côté droit. La fébrilité et le manque de lucidité apparaissent alors : nos joueurs ne sont plus dans le match et lâchent psychologiquement sur la fin de la partie, permettant aux visiteurs de creuser le score. Dommage car cette équipe était à leur portée. Bravo à Léonis et Julien auteurs de beaux buts.


Championnat bi-départemental Excellence moins de 13 garçons. Samedi 27 janvier 2018

Brax  1 – Agen 1 : 20 - 27

 

L’équipe :  Garrigou Raphaël (cap. 2 buts) – Grava Mattieu (10 buts) – Mayolle Tom – Combeau Tim (Gb) – Douezan Tom (1 but) – Lenhard Joey – Fareh Elias (6 buts) – Pouyade Mattéo – Grandcoing-Carrie Hugo (4 buts) – Benne Louis (2 buts) – Lecerf Antoine (2 buts) - Coachs : Grava Frédéric – Lénhard Yannick – Benne Jérôme .

 

Pour ce derby, nos garçons entament le match timidement et sont gênés par la défense très haute des Braxois. Une mise au point des coachs remet les Agenais dans une configuration offensive qui permet de rapidement recoller au score en atteignant la fin de la première période avec 3 buts de retard. Au retour des vestiaires  les amicalistes démontrent toutes leurs facultés d’adaptation et la technique assimilée depuis le début de la saison pour passer devant au score. Le jeu des locaux se durcit proportionnellement à l’écart sur le panneau d’affichage. La partie se termine avec un écart de 7 points à la grande satisfaction de l’encadrement et des supporters présents.

 

Bravo à cette belle équipe de copains solidaires. Bon rétablissement aux blessés : Elias (épaule), Raphaël (genou), Tom M. (cheville), sans oublier Pierre malade mais présent dans les gradins. Rendez-vous dimanche pour le premier déplacement dordognot à Champcevinel.

 

Championnat bi-départemental Honneur moins de 13 garçons. Samedi 27 janvier 2018

 

Agen 2 – Brax 2 : 36 – 12

 

 

L’équipe : Albugues Thomas (8 buts), Aybram Julien (8 buts), Bernes Maxime, Blanc Hugo (3 buts), Cassany Matthéo (2 buts), Joly Amaury (§ buts), Jubé Julien (3 buts), Le Pelletier Diégo (Gb), Lejeune Noah (Gb), Riou Matis (1 but), Schilte-Garin Léonis (5 buts), Coach Lejeune Guillaume

 

Très belle performance de notre équipe 2 moins de 13 ans. Démarrant doucement cette rencontre, les Agenais ont mis en place leur jeu par petite touche. Et c’est lors du deuxième  tiers temps et grâce à une défense de fer en 3X3, que le jeu pris de la vitesse. 14 buts marqués et seulement 4 encaissés. S’appuyant sur sa défense et sur les multiples arrêts de Noah Lejeune dans les cages, Thomas Albugues, Julien Aybram et Matthéo Cassany firent la différence. La machine était lancée et rien ne pouvait l’arrêter. Lors du dernier acte, Julien Jubé et Amaury Joly vinrent parachever cette magnifique victoire.

Championnat bi-départemental Excellence moins de 13 garçons. Samedi 20 janvier 2018

Agen I – Coulouniex Chamier : 40 - 19

 

L’équipe :  Garrigou Raphaël (capitaine 6 buts) – Grava Mattieu (10 buts) – Abboud Pierre (4 buts) – Mayolle Tom (2 buts) – Combeau Tim (Gb) – Douezan Tom (5 buts) - Fareh Elias (6 buts) – Benne Louis (2 buts) – Filippi Virgile (5 buts) – Heybram Julien.  Coachs : Grava Frédéric – Benne Jérôme.

 

Pour cette nouvelle phase de championnat, nos garçons ont mis 18 secondes pour marquer le premier but et répondre aux questions que se posait Fred. Un rythme élevé, une circulation rapide de la balle et des joueurs leur ont permis de vite distancer les Dordognots. Les deux premiers tiers-temps sont de même facture avec un jeu agréable et 15 buts marqués dans chaque. La dernière période verra un peu de relâchement des rouges et noirs qui n’inscriront que 10 nouveaux buts. Bonne prestation de l’ensemble de l’équipe avec une bonne intégration de nouveaux joueurs. Il faudra confirmer samedi prochain pour le derby chez les voisins de Brax.

 

 

Championnat Bi-départemental Honneur moins de 13 ans garçons. Samedi 20 janvier 2018

Coursac – Agen2 : 26 – 12

 

L’équipe : Albugues Thomas (3 buts), Hugo Blanc (1 but), Hélio Carrillon, Matthéo Cassany, Julien Jubé (1 but), Antoine Lecerf, Joey Lenhard (1 but), Colin Lespilette, Anthony Mardegan, Mattéo Pouyade (1 but), Léonis Schilte-Garin (5 buts), Coachs : Yannick Lenhard, Ankilidini Madi Ousseni

 

Rencontre difficile pour nos Agenais face à une belle équipe de Coursac. La supériorité adverse ne fut pas remise en cause mais nos jeunes pousses ont tenu toute la rencontre. Mattéo Pouyade et Antoine Lecerf, assurant brillamment l’intérim au poste de gardien. Malheureusement les vagues dordognotes revenaient sans cesse, ne permettant pas aux rouges et noirs d’entrevoir une accalmie.

 

Championnat départemental – de 13 garçons. Samedi 16 Décembre 2017

Agen I – Nérac : 29 - 15

 

L’équipe :  Garrigou Raphaël (capitaine) (3 buts) – Grava Mattieu (3 buts) – Abboud Pierre (11 buts) – Mayolle Tom – Combeau Tim (gardien) – Douezan Tom (3 buts) – Lenhard Joey – Fareh Elias (3 buts) –Riou Matis (1 but) – Pouyade Mattéo (1 but) – Grandcoing-Carrie Hugo (2 buts) – Benne Louis (2 buts)  Coachs : Grava Frédéric – Lenhard Yannick.

 

Pour le dernier match de 2017 nos garçons ont retrouvé l’envie. La preuve avec l’ouverture du score au bout de 10 secondes de jeu. Après une belle entame, un passage à vide permet à Nérac de recoller au score. Dès lors que les consignes des coachs sont appliquées nous avons droit à de beaux mouvements en attaque même si la défense reste moyenne. Le dernier tiers temps est déjà synonyme de vacances car le rythme baisse sensiblement, il y a de plus en plus de maladresses et le jeu devient brouillon. Une mention à Tim qui nous a gratifié de beaux arrêts et à Pierre qui une fois encore dépasse les 10 buts marqués. Un goûter de Noël est venu clôturer la journée et même Fred a eu droit à son père noël en chocolat. Bonnes fêtes à tous.

 

Mot de Fred Grava  (coach): merci aux joueurs pour cette première partie de saison. Maintenant le plus dur et le plus intéressant va commencer avec le championnat bi-départemental. Il va falloir aller jouer en Dordogne à Champcevinel, Coursac et Montpon, ainsi que les Lot-et-Garonnais de Nérac et Brax. Mais les voyages ne forment-ils pas la jeunesse ? Merci aussi aux parents qui gèrent les goûters, les encouragements lors des matchs, avec un service de qualité !!!

 

 

Championnat départemental – de 13 garçons. Samedi 09 Décembre 2017

 

Agen I – Foulayronnes : 26 – 6

 

 

L’équipe : Garrigou Raphaël (capitaine 2 buts) – Grava Mattieu (3 buts) – Abboud Pierre (10 buts) – Mayolle Tom – Combeau Tim (Gb) – Douezan Tom (2 buts) – Lenhard Joey – Fareh Elias (7 buts) – Gandois-Sourbes Louis (1 but) – Lecerf Antoine (1 but) – Riou Matis - Coachs : Grava Frédéric – Lenhard Yannick.

 

 

Pour l’avant dernière rencontre de la première phase, nos garçons avaient laissé la motivation et la clairvoyance aux vestiaires. Le score ne reflète pas la physionomie de la partie car face à une équipe de Foulayronnes qui n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final les amicalistes ont produit un des plus mauvais matchs de la saison. Les très nombreuses maladresses conjuguées aux excès d’individualités auxquelles il faut rajouter le non-respect des consignes des coachs n’ont pas permis à Fred et à Yannick de trouver un motif de satisfaction. Néanmoins une mention à Tom Douezan, qui malgré son gabarit, n’a pas hésité à venir contrer de plus gros physiques que le sien.

 

 Championnat départemental moins de 13 Garçons. Dimanche 03 Décembre 2017

 

Villeneuve – Agen 1 : 11 - 61

 

 

L’équipe : Abboud Pierre (10 buts), benne Louis (4 buts), Cassany Matthéo (3 buts), Combeau Tim (Gb), Douezan Tom (13 buts), Gandois—Sourbes Louis (1 but), Garrigou Raphaël (7 buts), Grandcoing—Carrié Hugo (10 buts), Grava Mattieu (8 buts), Lenhard Joey, Mayolle Tom (5 buts), Coachs Grava Frédéric, Yannick Lenhard, Jérôme Benne

 

 

Face à un adversaire qui, pour la plus part, découvre le handball, nos Agenais n’ont pas fait dans la demi-mesure. Les consignes étaient claires, limiter les dribbles et favoriser le jeu de passes, travailler sur les trajectoires du ballon, dissuader et intercepter. Les garçons ayant appliqué à la lettre les consignes, cela a rendu un match à sens unique. A noter la bonne relation de Mattieu avec Tom (auteur de 13 buts), les belles passes longues d’Hugo et le travail de replacement de Louis. Les choses sérieuses commenceront en janvier avec le championnat bi-départemental que tout le monde attend avec impatience.

 

Agen 2 – Cancon : 26 - 11. Samedi 02 Décembre 2017

 

 

 

L'équipe : Albugues Thomas (4 buts), Aybram Julien (1 but), Bernes Maxime (1 but), Blanc Hugo (1 but), Carrillon Hélio (1 but), Fareh Elias (9 buts) , Filippi Virgile (4 buts), Joly Amaury (3 buts), Lejeune Noah (cap GB), Mardegan Anthony, Riou Mathis (2 buts), Schilte-Garin Léonis (1 but). Coachs : Lejeune Guillaume, Grava Frédéric.

 

 

Le début de match est à l'avantage de Cancon : en effet, nos moins de 13 sont trop passifs en défense et n'assurent pas les transmissions. Mais petit à petit nos Agenais s'organisent et finissent par passer devant au score. La deuxième manche est équilibrée, les deux équipes rivalisant dans l'imprécision des transmissions, ce qui donne lieu à de nombreuses situations de contre. L'écart autour de 3 buts se maintient alors que la tension monte sur les bancs et en tribunes, obligeant le responsable de salle à interrompre la partie pour calmer les esprits. Ce n'est que dans la deuxième partie du dernier tiers-temps que nos Agenais creusent enfin un écart définitif grâce à une série de buts d'Elias notamment. Bravo à tous et aussi à nos jeunes arbitres qui sont restées sereins.

 

 

Championnat départemental – de 13 garçons. Samedi 25 Novembre 2017

 

Marmande - Agen 2 : 18 – 19

 

 

L’équipe : Aybram Pierre (4 buts), Blanc Hugo (3 buts), Carrillon Hélio, Gandois—Sourbes Louis (4 buts), Jubé Julien (1 but), Lecerf Antoine (3 buts), Lejeune Noah (Gb), Lespilette Colin, Pouyade Mattéo (4 buts), Coachs : Quentel Alexandra, Lejeune Guillaume

 

 

Menés pendant les 12 premières minutes, les Agenais n’ont jamais rien lâché. Grâce aux buts d’Antoine et Hugo, les « rouges et noirs » virent en tête lors du 1er tiers temps. Petit relâchement ensuite qui verra les Marmandais revenir à un petit but à la fin du 2ème tiers temps. Julien Jubé, auteur de son premier but de la saison montra le chemin à suivre à ses coéquipiers. Noah Lejeune dans les buts, ne voulant pas être en reste, démontra toutes ses qualités au poste de gardien. Et le final fut à la hauteur de la joie des Agenais. 18 à 18 à 4 secondes de la fin et c’est Mattéo Pouyade qui, d’un superbe coup franc direct, fit pencher la victoire coté agenais. Félicitations messieurs !!!

 

 

Championnat départemental – de 13 garçons. Samedi 25 Novembre 2017

 

Agen I – Casteljaloux : 38 – 12

 

 

L’équipe : Garrigou Raphaël (capitaine) (2 buts) – Grava Mattieu (9 buts) –Schilte-Garin Léonis (5 buts) - Abboud Pierre (11 buts) – Grandcoing-Carrie Hugo(2 buts) – Benne Louis (2 buts) – Mayolle Tom (3 buts) – Combeau Tim (gardien) – Douezan Tom (3 buts) – Lenhard Joey (1 but) – Coachs : Grava Frédéric – Benne Jérôme – Lenhard Yannick.

 

Si les Agenais ouvrent le score après 27 secondes de jeu, les velléités offensives sont rapidement avortées par un excès de confiance et d’individualité. Tout ce petit monde est remis dans l’axe par Fred lors du temps-mort. Les garçons retrouvent leur jeu habituel. Léonis seul devant le gardien s’offre même le luxe de servir son camarade pour un but raté. Le capitaine Raphaël se blesse et ne peut finir le match. Mention bien au groupe qui devra encore travailler pour préparer la deuxième moitié du championnat.

 

 

Championnat Départemental - de 13 ans garçons. Samedi 18 Novembre 2017

 

 

Brax – Agen : 10 – 42

 

 

L’équipe : Abboud Pierre (7 buts), Benne Louis (10 buts), Cassany Matthéo (2 buts), Combeau Tim (Gb), Douezan Tom (3 buts), Fareh Elias (3 buts), Garrigou Raphaël (Cap. 7 buts), Grandcoing—Carrié Hugo (3 buts), Grava Mattieu (5 buts), Lenhard Joey (1 but), Mayolle Tom (1 but), Coachs : Grava Frédéric, Benne Jérôme, Lenhard Yannick

 

 

Match à sens unique pour les Agenais, qui face à un adversaire juste en

 

effectif, ont réussi à jouer un jeu précis. Bien en place défensivement, les

 

« rouges et noirs » se sont appliqués à mettre en application les exercices

 

répétés à l’entrainement. Pierre, Matthéo et le capitaine Raphaël, ont

 

rapidement pris la mesure du gardien adverse, permettant d’arriver à la

 

pause avec un score fleuve de 15 à 2. L’occasion rêvée pour les coachs de

 

faire tourner l’effectif et d’essayer différentes formes de jeu. Les trois tiers

 

temps furent identiques et les jeunes amicalistes en profitèrent pour marquer

 

au moins un but chacun.

 

 

Championnat départemental moins de 13 garçons. Samedi 11 Novembre 2017

 

 

Nérac - Agen 1 : 13 - 26

 

 

L’équipe :  Fareh Élias (1 but), Garrigou Raphaël (cap. 3 buts), Grava Mattieu (5 buts dont 1 jet 7m), Joly Amaury (1 but), Schilte-Garin Léonis (1 but), Abboud Pierre (11 buts dont 2 jets 7m), Grandcoing-Carrié Hugo(1 but), Benne Louis (2 buts), Mayolle Tom, Combeau Tim (Gb), Lecerf Antoine (1 but, Pouyade Mattéo, Coach : Grava Frédéric, Benne Jérôme, Lenhard Yannick.

 

 

Après 3 semaines de trêve, le déplacement chez le dauphin Nérac induisait pas mal d’interrogations. Dès le coup d’envoi, les « rouges et noirs » mettent du rythme et réalisent de belles combinaisons. Le score est ouvert au bout de 48 secondes pour les amicalistes. La défense rigoureuse permet de contrer les velléités offensives néracaises mais les maladresses dans la dernière passe ne permettent pas de prendre une avance confortable. La pause est atteinte sur le score de 8 à 6. Les conseils avisés des coachs permettent de réaliser le deuxième et troisième tiers temps avec une meilleure cohésion et moins de précipitation dans la conclusion des actions. La fin de la rencontre est sifflée sur un score de 26 à 13.

 

Championnat départemental moins de 13 garçons. Samedi 14 Octobre 2017

 

Agen1 – Foulayronnes : 35 - 2

 

L’équipe :  Fareh Élias (6 buts), Garrigou Raphaël (1 but), Grava Mattieu (2 buts), Abboud Pierre (11 buts), Grandcoing-Carrie Hugo (6 buts), Mayolle Tom (4 buts), Combeau Tim (gardien), Schilte-Garin Léonis (4 buts), Pouyade Mattéo, Cassany Matthéo, Gandois-Sourbes Louis, Douezan Tom (2 buts), Coachs : Grava Frédéric, Benne Jérôme, Lenhard Yannick.

 

 

Les voisins de Foulayronnes se sont déplacés avec une équipe courageuse et volontaire, sans toutefois égaler le niveau des Agenais. Le score à la première pause parle de lui-même avec 16 buts au compteur des amicalistes contre 0 pour les visiteurs. Si le résultat final de 36 à 2 paraît important, il ne faut pas occulter la baisse de régime lors des deux derniers tiers-temps. Le prochain déplacement à Nérac sera un test pour nos garçons.

 

 

Championnat départemental moins de 13 Garçons. Samedi 07 octobre 2017

Cancon – Agen 2 : 24 - 32

 L'équipe : Albugues Thomas (4 buts), Aybram Julien (13 buts), Bernes Maxime (1 but), Blanc Hugo (cap)(3 buts), Carrillon Hélio, Cassany Matthéo (1 but), Douezan Tom (2 buts), Gandois-Sourbes Louis , Lejeune Noah,  Riou Matis (2 buts), Schilte-Garin Léonis (6 buts). Coachs : Quentel Alexandra, Lejeune Guillaume

 

Les Agenais rentrent dans leur match dés les premiers instants et prennent rapidement l'avantage. Cancon ne se laisse pas abattre pour autant et rend coup pour coup à nos « rouges et noirs ». La marque se creuse progressivement pour nos Agenais qui font preuve d'efficacité à l'attaque. Quelques failles en défense dont Cancon saura tirer avantage mais qui jamais ne leur permettra de revenir au score. Notons la performance de Julien Aybram au tir (13 buts) épaulé efficacement par Léonis Schilte-Garin auteur de 6 buts. Le handball est un sport ou il faut savoir se montrer opportuniste, Tom Douezan nous l'a démontré à deux reprises aujourd'hui en prenant l'adversaire par surprise. Bravo pour cette victoire!

 

 

 

 

 

Championnat départemental moins de 13 garçons

Agen1 – Villeneuve : 47 - 0

L’équipe :  Fareh Élias (8 buts), Garrigou Raphaël (8 buts), Grava Mattieu (11 buts), Joly Amaury, Lenhard Joey (3buts), Abboud Pierre (5buts), Grandcoing-Carrié Hugo(8 buts), Mayolle Tom (2buts), Combeau Tim (Gb), Lecerf Antoine (2 buts), Coach : Grava Frédéric, Benne Jérôme, Lenhard Yannick.

 

Face à une équipe Villeneuvoise volontaire mais de niveau technique inférieur, les amicalistes ouvrent le score à la 10ème seconde pour faire cavalier seul tout au long de la partie. Les garçons de Fred, Jérôme et Yannick n’ont eu aucun mal à s’imposer dans cette rencontre à sens unique. Le gardien a répondu présent aux rares sollicitations. Malgré la faible opposition, les Agenais ne sont pas tombés dans la facilité ni l’individualisme. Prompt rétablissement à Élias blessé à 10 mn de la fin du match. Rendez-vous samedi prochain pour une autre confrontation contre Foulayronnes.

 

TIM: "c'est ça que vous cherchez ?"
TIM: "c'est ça que vous cherchez ?"
On ne passe pas !!
On ne passe pas !!
Mattieu, 11 buts de la détermination dans le regard.
Mattieu, 11 buts de la détermination dans le regard.
Toujours voir le ballon !!
Toujours voir le ballon !!

Championnat départemental moins de 13 Garçons. Samedi 30 septembre 2017

 

Casteljaloux – Agen 1 : 5 - 33

 

 

L’équipe : Abboud Pierre (6 buts), Benne Louis (5 buts), Douezan Tom (1 but), Fareh Elias (4 buts), Joly Amaury (1 but), Grandcoing-Carrié Hugo (4 buts), Grava Mattieu (2 buts), Lenhard Joey (3 buts), Mayolle Tom (4 buts), Riou Matis (1 but), Schilte-Garin Léonis (2 buts), Coachs : Grava Frédéric, Benne Jérôme, Lenhard Yannick

 

 

Face à un adversaire en grande difficulté, les Agenais ont mis 5 minutes avant de démarrer.

 

Après ils ont fait en sorte d’appliquer les consignes des coachs pour produire un jeu proche de celui réalisé à l’entraînement. Bien sûr quelques pertes de balles ou mauvais choix sont venus entâcher leur performance. Mais quoi de plus logique quand on cherche à progresser à cet âge-là ? L’absence de leur gardien Tim a permis à 6 joueurs de s’exercer dans les buts. Et avec 5 buts encaissés, on peut estimer qu’ils ont bien assuré l’interim. Vivement des matchs plus équilibrés pour connaître la vraie valeur de ce groupe.

 

 

 

Championnat départemental moins de 13 Garçons. Samedi 30 septembre 2017

 

Agen 2 – Marmande : 26 - 11

 

 

L'équipe : Albugues Thomas (1 but), Aybram Julien (6 buts), Blanc Hugo (1 but), Carrillon Hélio, Cassany Matthéo (cap), Filippi Virgile (9 buts), Gandois-Sourbes Louis (3 buts), Lecerf Antoine (2 buts), Lejeune Noah, Lespilette Colin (2 buts), Pouyade Matteo (2 buts). Coachs : Quentel Alexandra, Lejeune Guillaume

 

 

Le début du match est à l'avantage d'Agen : la défense est en place, les transmissions assurées et l'efficacité au rendez-vous devant le but. L'écart est fait rapidement. La défense en 3-3 mise en place lors du 2ème tiers-temps contraint les Marmandais à des tirs lointains facilement arrêtés par le gardien Noah Lejeune, auteur d'un très bon match cet après-midi, alors que ses coéquipiers enchaînent les contres. Il ne restait plus aux coachs qu'à faire tourner l'effectif et aux joueurs à s'illustrer au tir, en particulier Julien Aybram  et Virgile Filippi. Bravo aux garçons pour cette belle victoire.

 

 

 

Championnat Départemental moins de 13 garçons. Samedi 23 septembre 2017

 

Agen 1  - Brax 2 : 31 à 13

 

 

 

Composition:  Fareh Élias (4 buts),Garrigou Raphaël (4 buts), Grava Mattieu (3 buts), Schilte-Garrin Léonis (3 buts), Lenhard Joey (3 buts), Pouyade Mattéo (1 but), Cassany Matthéo, Abboud Pierre (7 buts), Grandcoing-Carrie Hugo (3 buts), Gandois-Sourbes Louis (1 but), Benne Louis(2 but). Coach : Grava Frédéric, Benne Jérôme, Lenhard Yannick

 

Après 14 secondes de jeu Brax ouvre le score. Les amicalistes répondent de belle manière et l’efficacité de l’attaque, alliée à une bonne défense nouvellement mise en place, leur permet de virer en tête à la pause 11 à 5. Mention au gardien de but qui nous a gratifié de beaux arrêts. A la reprise, les garçons infligent 6 buts en 6 minutes à Brax pour porter le score à 21-9 à la fin du 2°tiers-temps. Le dernier acte voit l’A.L. Agen se détacher nettement et infliger 7 nouveaux buts en 7 minutes à des braxois qui ne baissent pas les bras. Une nouvelle fois, le gardien de but agenais a été remarquable d’efficacité. Le match se termine sur le score de 31 à 13. Belle prestation de l’ensemble des joueurs et des deux gardiens. Les conseils prodigués par la douce voix du coach Fred ont portés leurs fruits.

 

Championnat départemental moins de 13 Garçons. Samedi 23 septembre 2017

 

Agen 2 – Brax 1 : 17 - 33

 

 

 

L'équipe : Albugues Thomas (2 buts), Aybram Julien (Cap. 3 buts), Blanc Hugo (3 buts), Carrillon Hélio, Douezan Tom (1 but), Filippi Virgile (8 buts), Lejeune Noah, Riou Mathis. Coachs : Lejeune Guillaume, Lenhard Yannick

 

 

Les deux premiers tiers-temps se déroulent selon le même scénario : nos "Rouge et noir" sont solides et efficaces les premières minutes avant de voir Brax creuser l'écart à cause de transmissions mal assurées et de largesses défensives. En revanche, rapidité et efficacité sont au rendez-vous dans le troisième tiers-temps où Virgile Filippi et Hugo Blanc s'illustrent particulièrement en marquant 8 buts à eux deux. Bravo aux garçons qui, sans gardien de métier et sans réussite (4 jets de 7 m ratés) ont montré pour ce match de reprise de l'envie et des qualités individuelles.