Samedi 09 avril 2022

 U 17 GARÇONS Championnat Régional Bassin

Capbreton 26 – Agen 31
L’équipe : Barbat Nathan (21 arrêts), Benne Louis (Cap 8 buts), Delande-Tissot Raphaël (12 buts), Riou Matis (3 buts), Sénégas Marius (5 buts), Aybram Julien (1 but), Barbat Clément (2 buts), Viauvy Samuel, coach : Benne Jérôme

Un bon bol d’air.
C’est par un beau samedi après-midi printanier que les Agenais ont pris la route des vacances pour aller voir l’océan. Arrivés en avance, la balade en bord de plage est l’occasion de s’alimenter avant de passer au vrai objectif de ce déplacement. Le vestiaire sonne creux. Avec seulement 8 joueurs sur la feuille de match, les rouges et noirs sont en mission commando. Pour ce faire, le mot d’ordre sera de jouer juste sans oublier la solidarité et la combativité. Après un premier acte à la faveur des locaux 16 - 13, les Lot-et-Garonnais reprennent tambour battant, comme celui qui résonne dans les gradins. Cet engouement leur permet de refaire leur retard. En effet, vers le milieu de la seconde période, le vrai match s’engage, le tableau d’affichage s’affole et cherche son vainqueur. Louis Benne devait se rassurer après son dernier match sans but, il s’engouffre alors dans le sillage de son coéquipier Raphaël Delande-Tissot auteur de 12 réalisations, pour emmener son équipe et prendre le large. A la faveur des parades de Nathan Barbat et d’un public nombreux grandement acquis à la cause des Agenais, le match se termine sur cette belle victoire entre copains. Le mot du coach : « Cet après-midi les garçons ont vécu une belle expérience. Ils ont su prendre leurs responsabilités. La mission était claire, venir pour gagner. On a su bien défendre et contrer leurs montées de balle rapides qui nous avaient fait mal au match aller. Ce soir, je suis fier d’eux. »

Jérôme Benne

Raphaël en mode "bombardier".
Raphaël en mode "bombardier".

Samedi 02 avril 2022

U 17 GARÇONS  Championnat régional bassin
Saint Paul les Dax 29 – Agen 24
L’équipe : Barbat Nathan (17 arrêts), Benne Louis (Cap), Delande-Tissot Raphaël (8 buts), Riou Matis (2 buts), Sénégas Marius (3 buts), Cotte Enzo, Tharan Baptiste (4 buts), Aybram Julien (4 buts), Barbat Clément (3 buts), Levet Corentin, Goutard Mathis, Viauvy Samuel.


La Désillusion
Pour faire suite à cette double confrontation, les Agenais se rendaient à Saint-Paul-lès-Dax.
Le plan de match était clair : faire une première mi-temps équilibrée avec beaucoup de rotation, puis enchaîner avec une seconde mi-temps plus rythmée. À la pause, les rouges et noirs comptent un seul but de retard, laissant la place pour une seconde période endiablée.
Dès la reprise et avec le bénéficie du coup d’envoi, les garçons recollent au score, manquant même plusieurs occasions de prendre de l’avance. La pression monte sur le terrain, les défenses sont bien en place, les blocages défensifs sont musclés. À dix minutes de la fin, les deux équipes se suivent avec peu d’écart. Un ultime temps mort sera demandé pour sonner la révolte des Amicalistes qui sont tout proches de leur objectif. Mais le gardien landais avorte toutes les tentatives des tireurs visiteurs, privant les Agenais d’une victoire tant espérée.
Le mot de Julien Aybram : « Nous étions bien en place. On avait comme objectif d’augmenter notre niveau de performance individuellement. Pour ma part, ce soir je marque 4 buts. J’ai tourné sur trois postes, ailier, arrière et pivot. Je suis déçu pour le groupe et pour notre capitaine qui n’a pas ressui à scorer. Ce soir les buts de Louis nous manquent car nous n’étions pas si loin. On va s’attacher à relever la tête pour les deux derniers matchs. »

 

Jérôme Benne

julien Aybram, 4 buts samedi soir.
julien Aybram, 4 buts samedi soir.

Samedi 26 mars 2022

Championnat Régional Bassin moins de 17 Garçons
Agen 24 – Saint-Paul-lès-Dax 26
L’équipe : Barbat Nathan (17 arrêts), Benne Louis (Cap, 6 buts), Delande-Tissot Raphaël (7 buts), Riou Matis (1 but), Sénégas Marius (3 but), Cotte Enzo, Tharan Baptiste (2 buts), Aybram Julien (2 buts), Barbat Clément (2 buts), Levet Corentin, coaches : Jérôme Benne, Jacques Vergnes


Des maux de tête.
Dans cette double confrontation due au match de report, Agen recevait Saint-Paul-lès-Dax avant le match retour dès la semaine prochaine. Ce match s’annonçait serré et indécis. La première mi-temps est à l’avantage des rouges et noirs qui combinent bien pour lancer leurs buteurs. La défense est en place, occasionnant des échecs aux tirs des visiteurs. A la mi-temps, les Lot-et-Garonnais comptent 5 buts d’avance 15 à 10. Pendant la pause, les consignes sont de maintenir la dynamique du premier acte, de renforcer le travail défensif autour du pivot et de ne pas avoir peur de gagner. Dès la reprise, les visiteurs, ayant le coup d’envoi, marquent rapidement un, puis deux buts. Le match bascule dans une course poursuite au tableau d’affichage. Les Landais reviennent doucement, laissant planer le doute dans le collectif agenais. Chaque ballon devient brûlant. Les bras sont lourds, la dynamique a changé de camp. Les buteurs ne sont plus inspirés, avec un trou d’air de 6 minutes sans but. Malgré les arrêts de Nathan Barbat, et le soutien du public présent, le score se fige, laissant filer la victoire aux Landais. Les Amicalistes n’auront marqué que neuf buts dans cette période, loin de leur rendement habituel. Autant dire que les entraînements de la semaine seront orientés pour trouver des solutions avant de se déplacer à Saint-Paul-lès-Dax samedi prochain. Le mot de Louis Benne (capitaine) : « Nous étions avertis que ce match serait âpre.
Il nous a manqué un peu de fraîcheur et de lucidité en seconde période. Cette semaine, nous allons travailler sur notre relation avec le pivot en attaque, comme en défense. Nous avons 3 buts à rattraper samedi prochain. On y croit. »

 

Jérôme Benne


Samedi 05 mars 2022

Championnat Régional Bassin Honneur moins de 17 ans Garçons
Mont de Marsan 21 – Agen 36
L’équipe : Barbat Nathan (17 arrêts), Benne Louis (Cap 7 buts), Delande-Tissot Raphaël (10 buts), Riou Matis (1 but), Sénégas Marius (8 buts), Cotte Enzo (1 but), Tharan Baptiste (4 buts), Carrillon Hélio, Aybram Julien (2 buts), Barbat Clément (3 buts), Levet Corentin, coaches : Benne Jérôme, Jacques vergnes

Coup double pour Agen.
Des sourires et des buts, c’est l’ambiance du soir à Mont-de-Marsan. Les Agenais avaient de mauvais souvenirs avant de revenir dans les Landes. Après une entame équilibrée (5 - 5 à la 12
ème minute), les rouges et noirs, grâce à leur quatre fantastiques, prennent les choses en main. Nathan Barbat le premier, avec ses arrêts, offre à ses attaquants des ballons précieux. Marius Sénégas marque 7 de ses 8 buts en première mi-temps, alors que Louis Benne sera plus efficace en seconde période. Le tout combiné à un Raphaël Delande-Tissot régulier et décisif. La pause sonne sur le score de 7 à 16 pour les Lot-et-Garonnais. Les consignes du vestiaire sont claires : on ne se repose pas sur nos lauriers, on défend et on continue d’attaquer. Les locaux reviennent animés de bonnes intentions et marquent rapidement à 4 reprises, laissant les Agenais muets. Mais le rythme revient et le compteur de buts se relance, donnant du temps de jeu aux nouveaux venus Enzo Cotte et Corentin Levet. Les dix dernières minutes seront clairement à l’avantage des Agenais : 11 buts et 5 arrêts, contre un seul but des Landais. Cette victoire d’équipe permet aux Amicalistes de conserver le haut du classement après 3 matchs. Mais attention, le mois de mars va être long et ponctué de nombreux matchs dus aux reports.
Le mot de Corentin Levet : « Je suis arrivé au club depuis quelques semaines. Je suis content de participer à mon premier match et de commencer par une victoire. J’arrive du rugby, je me rends compte qu’au hand il y a aussi du contact. Je me suis vite intégré car j’ai des copains dans l’équipe. Je poursuis ma formation de joueur pour essayer de marquer des buts rapidement. Pour le moment je m’applique en défense et j’essaie de lire le jeu. Une chose est sûre, ça me plaît ».

 

Jérôme Benne

Baptiste Tharan, décisif au poste de pivot
Baptiste Tharan, décisif au poste de pivot

Dimanche 06 février 2022

Championnat Régional Bassin moins 17 ans Garçons

Agen 34 - Capbreton 32

L’équipe : Barbat Nathan (18 arrêts), Benne Louis (Cap 6 buts), Delande-Tissot Raphaël (11 buts) Riou Matis (4 buts), Sénégas Marius (5 buts), Goutard Mathis, Tharan Baptiste (4 buts), Cotte Enzo, Carillon Hélio, Albugues Thomas (4 buts). Coaches : Jérôme Benne, Jacques Vergnes

Seule la victoire compte. 

Le gardien agenais aura été un maillon essentiel de cette victoire. Après une entame équilibrée, les rouges noirs passent en tête, avec toujours Nathan Barbat impérial dans ses cages. Le score progresse puis s’équilibre à la 17ème 10 - 10. C’est à ce moment-là que les Amicalistes accélèrent pour reprendre le large. Et encore une fois c’est grâce aux nombreuses parades de Nathan étincelant dans la cage. Les garçons rentrent au vestiaire avec 4 buts d’avance. La seconde mi-temps repart doucement, les Agenais gèrent le score avant de tomber dans un faux rythme, redonnant des espoirs aux visiteurs. Heureusement, Nathan est toujours aussi vigilant et présent dans sa cage. Il multiplie les arrêts et maintient son équipe à distance. Alors que Raphaël Delande-Tissot soigne ses statistiques de buts, Louis Benne doit sortir du terrain pour une double crampe aux mollets.

L’équipe doit se resserrer car les erreurs s’accumulent et les Landais se rapprochent avec une série de 4 buts dans les 4 dernières minutes. Mais, comme on dit dans le hand, avec un gardien en chaleur, on ne craint rien. Nathan stoppe la remontada et assure la victoire des siens. Au coup de sifflet final les joueurs se rapprochent rapidement de leur gardien, grand artisan de cette victoire.

 

Prochain rendez vous début mars après les vacances pour un déplacement à Mont-de-Marsan.

 

Jérôme Benne

Les moins de 17 continuent leurs progrès sous la houlette de Jérôme Benne
Les moins de 17 continuent leurs progrès sous la houlette de Jérôme Benne

Samedi 29 janvier 2022

Championnat Régional Bassin moins 17 ans Garçons

Agen 29 – Villenave 25

L’équipe : Aybram Julien (3 buts), Barbat Clément (2 buts), Barbat Nathan (24 arrêts),

Benne Louis (Cap 6 buts), Delande-Tissot Raphaël (11 buts), Riou Matis, Sénégas Marius (4 buts), Goutard Mathis (1 but), Tharan Baptiste (2 buts), coach : Fonteyne Marc, Benne Jérôme

Une victoire pour commencer 

Pour cette seconde phase de championnat régional, nos Amicalistes se retrouvent dans une poule rééquilibrée avec des équipes plus abordables. D’ailleurs, cette victoire redonne du sens au travail fourni pendant les entraînements. Malgré un début de match serré et équilibré où les deux équipes se suivent au coude à coude et se rendent but pour but, la mi-temps arrive sur le score de 14 à 13 en faveur des locaux. Dès la reprise, le rythme de jeu est équivalent au premier acte. Le gardien bordelais protège bien sa cage face aux assauts des tirs de la base arrière. C’est vers la 40ème minute que les rouges et noirs se détachent pour se placer à cinq longueurs de leur adversaire. Avec cet écart en poche, les coachs décident de poser un temps mort afin de donner des consignes pour gérer le temps et conserver cet avantage qui les mènera à la victoire.

Le mot des coachs : « la reprise de cette nouvelle phase était tardive et attendue. Nous avons pu bien préparer les garçons physiquement pendant trois semaines. Nous sommes contents de cette victoire, nous sommes bien conscients que cette poule sera plus équilibrée mais il faudra rester vigilants et appliqués. Mais ce soir, on peut féliciter les garçons pour leur prestation. »

Benne Jérôme

 

 

A l'image de Louis, les agenais "décollent" dans cette seconde partie de championnat !!
A l'image de Louis, les agenais "décollent" dans cette seconde partie de championnat !!

Dimanche 05 décembre 2021

Championnat Régional Bassin moins de 17 ans Garçons

Agen 23 – Lormont 56

L’équipe : Albugues Thomas (1 but), Aybram Julien (1 but), Barbat Clément (3 buts), Barbat Nathan (15 arrêts), Benne Louis (Cap, 6 buts), Delande-Tissot Raphaël (6 buts), Riou Mathis (1 but), Sénégas Marius (3 buts), Tharan Baptiste (2 buts), Coachs : Benne Jérôme

La défaite avec un gout amer. 

Pour clore cette phase aller des poules de brassage, l’Amicale Laïque accueillait les Girondins de Lormont. Un début de partie serré et tendu où les contacts sont fréquents et bien engagés. Mais la vague verte reprend la main des débats. On connaissait le mascaret, mais on ne l’avait jamais vu jusqu’à Agen. Dès la mi-temps les Girondins basculent sur le score de 13-27. Vu l’ampleur de la tâche, les jeunes Agenais doivent se remobiliser. Le jeu sera égal dix minutes durant, en début de seconde période, avec un 5-5 portant le score à 18-32.

Puis, le raz-de-marée continue, se nourrissant trop souvent des erreurs des rouges et noirs qui auront touché la cadre à de nombreuses reprises sans marquer. Sans relâcher les efforts, les Agenais continuent de chercher les erreurs et les failles dans la défense des verts et noirs, face à un gardien qui totalise 23 arrêts. Les changements de système défensifs lormontais obligent les locaux à courir dans les espaces, en vain. Sans faire de détails et sans état d’âme, les Girondins viendront conclurent la partie, laissant un goût amer aux Amicalistes. La trêve est la bienvenue. La formation doit et va se poursuivre. Mais laissons-leur le temps de digérer cette défaite et de passer les fêtes.

Le coach Jérôme Benne : « J’ai tenté de mobiliser les garçons, mais cette équipe girondine nous a proposé un handball total avec un banc égal en qualité au 7 de départ. Nous commettons trop de petites erreurs qui se transforment en buts pour nos adversaires. C’est frustrant pour ce collectif qui a besoin de se rassurer. Il y a de bonnes choses mais la continuité et la régularité nous font défaut. On va continuer de travailler. »

 

Jérôme Benne.


27 novembre 2021

Championnat Régional Bassin moins 17 ans Garçons

Mont de Marsan 28 – Agen 20

L’équipe : Albugues Thomas (4 buts), Aybram Julien (5 buts), Barbat Clément, Barbat Nathan (10 arrêts),

Benne Louis (Cap, 1 but), Carrillon Hélio (1 but), Delande-Tissot Raphaël (6 buts), Riou Mathis (1 but), Goutard Mathis, Sénégas Marius (2 buts), Coach : Jérôme Benne, Jacques vergnes

 

Déplacement compliqué 

C’est au Centre Sportif de Saint-Pierre-du-Mont que nos Agenais venaient pleins de bonnes intentions. La première surprise sera technique, puisque le règlement intérieur du complexe interdit l’usage de la résine. Il faut donc dès l’échauffement s’adapter à cette contrainte. Le début de match est équilibré, mais se complique rapidement. Les prises de balle leur échappent, les tirs finissent souvent hors du cadre. Les nombreuses tentatives des rouges et noirs ne sont pas récompensées : 15 à 10 à la pause. Une mi-temps bienvenue pour remettre au clair les consignes. Un plan de jeu plus offensif est donné.  La rébellion résonne dans les vestiaires. La reprise est serrée. Mais c’est l’arbitrage qui vient gripper à nouveau le système, par un accompagnement pas toujours pédagogique des jeunes joueurs mais surtout en coupant souvent les temps forts, sans laisser se jouer les avantages. Malgré les 4 buts consécutifs de Thomas Albugues en fin de match, le manque de réussite au tir sera bien visible au tableau d’affichage. Il restera une chance de se rattraper dimanche prochain à 14 heures au gymnase de Rodigues avec la réception de Lormont.

 

Jérôme Benne


Samedi 20 novembre 2021

Championnat Régional Bassin Moins de 17 Garçons

Mérignac 36 - Agen 21

L’équipe : Albugues Thomas (1 but), Aybram Julien (2 buts), Barbat Clément (4 buts), Barbat Nathan (11 arrêts), Benne Louis (Cap, 5 buts), Carillon Hélio, Delande-Tissot Raphaël (7 buts), Riou Mathis (1 but), Goutard Mathis, Sénégas Marius (1 but), Lepelletier Diego (7 arrêts). Coachs : Jacques vergnes, Jérôme Benne

 

Trou d’air à Mérignac,

Après un décollage raté, 5 buts encaissés en 5 minutes, les coachs doivent poser le premier temps mort de la partie pour reprendre les commandes. Avec acharnement, ils ont su revenir à 12 à 10 à la 22ème minutes. Mais rapidement les locaux reprennent de la hauteur, 17 - 11 aux oranges. Au retour des vestiaires, il faudra attendre 3 minutes avant de voir le premier but des Amicalistes, soit un trou d’air de 8 minutes sans but. Les deux meilleurs buteurs du soir Raphaël Delande-Tissot 7 buts et Louis Benne 5 buts seront vite pris par une défense haute pour neutraliser leur efficacité. Les gardiens ont réalisé de bons arrêts, mais la déroute est collective. Notre objectif de formation se poursuit, mais l’apprentissage est parfois difficile, nous ramenant rapidement sur terre face à nos réalités. Prochain rendez-vous samedi prochain 18 heures à Mont de Marsan pour la suite du voyage.

 

Jérôme Benne

Les moins de 17 ans à l'échauffement.
Les moins de 17 ans à l'échauffement.

13 NOVEMBRE 2021

Championnat Régional Bassin moins de 17 ans Garçons. 

Agen 20 – 39 Floirac/Cenon

L’équipe : Albugues Thomas (1 but), Aybram Julien, Barbat Clément (2 buts), Barbat Nathan (9 arrêts), Benne Louis (Cap, 5 buts), Carillon Hélio (1 but), Delande-Tissot Raphaël (7 buts), Riou Mathis, Goutard Mathis, Sénégas Marius (3 buts), Tharan baptiste (1 but) Lepelletier Diégo (6 arrêts). Coaches : Jérôme Benne, Jacques Vergnes

 

Pour commencer la phase des matchs retours, les moins de 17 garçons accueillaient le leader bordelais. Le premier quart d’heure est équilibré avant de voir la vague bordelaise de la rive droite grignoter durablement son avance. Grâce à des montées de balles très rapides et des attaques placées millimétrées, les visiteurs du jour ont laissé peu de chance aux Lot-et-Garonnais. Avec seulement six buts inscrits pour les locaux à la pause, les coachs ont dû ajuster les consignes dans les vestiaires pour améliorer les attaques et redonner des envies ainsi que des intentions aux rouges et noirs. Ce sera chose faite en seconde période, mais le leader bordelais a bien tenu son rang sans jamais laisser aucun espoir de retour aux Amicalistes. La combativité des Agenais aura malgré tout ravi le public et les coachs laissant espérer un futur plus favorable. Pas le temps de se morfondre, rendez-vous samedi prochain à Mérignac pour une nouvelle confrontation, face à un adversaire accessible.

 

Jérôme Benne.


Dimanche 17 octobre 2021

Championnat régional bassin moins de 17 garçons. 

LORMONT 32 AGEN 24

Pou Agen : Albugues Thomas (4 buts), Aybram Julien (1), Barbat Clément (2), Barbat Nathan ( GB 19 arrêts),

Benne Louis (Cap, 4), Carillion Hélio (1), Delande-Tissot Raphaël (5), Riou Mathis (4), Senegas Marius (3), Tharan Baptiste.Coachs Jérôme Benne, Jacques Vergnes.

 

Second déplacement dans l agglomération bordelaise pour nos agennais. Après un départ crispé, la vitesse et le harcèlement permanent des Lormontais, a mis à mal les tentatives des rouges et noirs. L’ambiance locale animée par des trompettes et des tambours a perturbé les communications entre les joueurs et l’encadrement.

Malgré tout, le score reste serré. Le gardien local prend ses marques petit à petit et gagne de plus en plus duel face aux tireurs. Avec 5 buts de retard à la pause. Le calme du vestiaire est le bienvenue. Les consignes de jeu sont fixées pour abordé une seconde mi-temps en poursuite. 

La Défense est rugueuse de part et d autre et à ce jeu, ce sont les locaux qui voient sortir leurs joueurs sur blessure. Les Agennais gardent le cap mais manquent de réalisme autant que de réussite. Le gardien local avec 30 arrêts dont deux penaltys aura raison des espoirs de nos buteurs. Les arrêts de Nathan et ses deux interceptions ni feront rien.

 

Les progrès sont là, mais la réalité du score aussi. Cette rencontre clôture les matchs allers de lapremière phase. les rendez-vous sont pris pour les matchs retours. Bravos à tous les garçons. On ne lâchera rien. 


Samedi 09 octobre 2021

Championnat Régional Bassin Moins de 17 ans Garçons

Agen 44 - Mont de Marsan 22

Pour Agen : Benne Louis (cap) 9 buts, Lepelletier Diego (gb) 6 arrêts, Barbat Nathan (gb) 08 arrêts, Albugues Thomas 1 but, Aybram Julien 3 buts, Delande-Tissot Raphael 13 buts, Riou Mathis 8 buts, Senegas Marius 7 buts, Tharan Baptiste 3 buts. Coachs Jérôme Benne, Jacques Vergnes.

 

Des efforts récompensés 

 

Pour cette troisième journée de championnat régional bassin, nos amicalistes accueillaient leurs voisins montois. Il fallait jouer pour gagner, c’est chose faite à voir les sourires sur les visages dans le vestiaire agenais. Sans transition, les garçons entament ce match avec les mêmes intentions que lors de la précédente journée, faisant basculer le score rapidement en leur faveur. Sans relâche et malgré un banc de remplaçant composé d’une seule unité, le courage et le dépassement ont payé. Nous commençons à prendre la mesure de ce championnat régional et les progrès sont visibles match après match. Nos gardiens ont bloqué un grand nombre de tirs adverses, permettant des relances rapides souvent conclues par des buts. La défense appliquée et active aura dissuadé un bon nombre de buts adverses. Les attaques placées ont offert un beau spectacle au public présent pour soutenir ce collectif. La prochaine journée verra le groupe se déplacer à Lormont dimanche prochain. Ce sera l’occasion de confirmer cette belle progression collective. 

 

Jérôme Benne

 

Les 17 garçons pouvaient célébrer leur victoire !
Les 17 garçons pouvaient célébrer leur victoire !

26 septembre 2021

Championnat Régional Bassin moins de 17 ans Garçons

Agen 33 – 40 Mérignac. 

L’équipe : Albugues Thomas (4 buts), Aybram Julien (1 but), Barbat Clément (2 buts), Barbat Nathan (Gb), Benne Louis (cap 4 buts), Carrillon Hélio, Delande-Tissot Raphaël (14 buts), Le Pelletier-Escobar Diégo (Gb), Sénégas Marius (2 buts), Tharan Baptiste (1 but) Coachs : Jacques Vergnes, Jérôme Benne

 

Pour la seconde journée de ce championnat, le groupe des moins de 17 ans garçons n’a pas démérité. Certes, la victoire n’a pas été au rendez-vous, mais comme nous l’avons entendu à la sortie des vestiaires : « c’est une victoire dans la défaite ! » Nos Agenais ont fait jeu égal pendant les 25 premières minutes avec des Girondins solides en défense et un arrière d’une efficacité redoutable. Avec un banc trop peu nombreux pour les faire souffler, nos Agenais ont connu un gros et cruel passage à vide en fin de première période et sont rentrés au vestiaire avec 6 buts de retard. L’écart s’est encore creusé en deuxième période à cause d’une défense girondine plus agressive, mais nos rouges et noirs, faisant preuve d’un gros mental, de plus d’application et soutenus par leur public du jour, ont su se montrer plus solides en défense et ont pu à plusieurs reprises faire douter leurs adversaires. Ils ont ainsi réduit le score sur la fin du match. Le travail engagé par les coachs depuis la reprise de la saison commence à porter ses fruits.

 

Benoit Carrillon


18 septembre 2021

Championnat Régional bassin moins de 17 ans Garçons

Union bordeaux Floirac Cenon 38 – 16 Agen. 

 

L’équipe : Albugues Thomas, Aybram Julien (1 but), Barbat Clément (2 buts), Barbat Nathan (Gb), Benne Louis (cap 4 buts), Carrillon Hélio (1 but), Delande--Tissot Raphaël (7 buts), Le Pelletier--Escobar Diégo (Gb), Sénégas Marius (1 but), Tharan Baptiste

Coachs : Jacques Vergnes, Jérôme Benne

 

Un départ compliqué 

Pour la première journée de ce championnat régional, le groupe des moins de 17 ans garçons de l’Amicale, se déplaçait à Cenon.

Un départ compliqué pour des garçons qui sont restés un an sans compétition.

Malgré une entame partagée, les banlieusards bordelais ont su faire les rotations de joueurs nécessaires leur permettant de creuser l’écart 19 à 09 à la pause. La seconde mi-temps sera difficile à cause de la fatigue et du manque de remplaçants du banc agenais. Même le meilleur buteur du soir, Raphaël Delande-Tissot n’arrivait plus à trouver le cadre ou venait buter sur un gardien bordelais efficace. Notre ambition étant de former nos joueurs, les axes de travail sont maintenant clairs. Nous avons mesuré tous ensemble le travail à fournir pour se rapprocher de ce niveau. Chaque match sera un nouveau défi.

 

Jérôme Benne